mercredi 20 juin 2018

une belle journée

J'ai passé une bonne journée!
Ma formation se termine et nous avons tous passé nos oraux sans complication.
Ce matin j'ai présenté mon rapport de stage et cet après-midi nous sommes allés au champ pour apprendre à passer le culti-râteau pour émietter la terre puis la dérouleuse de bâche.
Bref une journée comme je les aime!
En rentrant, j'ai retrouvé La Kota pleine de belles surprises.
 Le châtaignier est en fleurs.
Allons nous avoir nos premières châtaignes? 
Les petits pois "mange-tout" sont en train de préparer notre première cueillette.
Tel qu'on les voit là ils font près de 2 m.
 Le tipi va avoir besoin de place au fond du jardin, j'ai donc fait une coupe au figuier.
La base est large, donc on fait place nette.
Les branches ont été broyées et étalées pour limiter la repousse de certaines indésirables.
 Il y a une nouvelle arrivée à La Kota:
Cette charrue a plus de cent ans et était tirée par 4 percherons.
J'ai demandé à Plume s'il se laisserait tenter par un attelage afin de se rendre utile, et bah il m'a mordu ce con là!
En tout cas elle va faire jolie avec mes citrouilles.
 Maïs et haricots se portent à merveille!

 La planche florale s'épanouit à mesure que la saison avance.
 Le bouillon blanc, les artichauts et les astilbes font bon ménage
 Au bout du rang le groseillier se prépare à mûrir.
 La "Jeannine" semble bien se porter.
Nous allons découvrir ce weekend pour voir si ça construit. 
 Les Fleurs du Roi quant à elles, chatoient dans leur coin en espérant qu'on les remarque.
Hey! Lys! tu as réussi! je t'ai vu.
 La "Loreleï" semble être en pleine activité. Les allers et retours ne cessent pas.
j'ai hâte de découvrir ce qu'il s'y passe.
La "Rémi" a chaud, elle fait la barbe. 
 La colline à courge se porte bien également.
Tout le monde prospère!
Les panais et les carottes ont aussi une bonne croissance, ça fait plaisir à voir.

 Dans la serre, ce sont Mr Mme Troglodyte qui ont élu domicile.
on ne devrait pas tarder à entendre piailler.
  Encore un petit coin à part!
 Les kiwis apparaissent par paquets. Je sens qu'on va récolter une quantité record.
Ils donnent de plus en plus, c'est un vrai bonheur.
 Tiens! Des coings cette années?
 Miam!
 Bonsoir Mr Lucane
Bonne soirée à toutes et à tous!

Aucun commentaire: