mardi 10 juillet 2018

c'est propre

Un gros coup de propre s'imposait ici.
Pendant la formation je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce coin que je devais complètement refaire.
 C'est chose faite.
Arrachage des adventices, de leurs racines et des souches enterrées sous la bute.
Les butes se sont transformées en refuge à rongeurs, c'est une raison de plus pour enlever tout ça.
A la place, j'ai fait une tour pour planter des asperges.
la terre a été filtrée, débarrassée de toute racine, enrichie de fientes de poules et couverte d'un paillage de BRF de 10 cm. Une couverture de paille s'ajoutera quand j'aurai mélangé le broyat à la terre en y ajoutant du sable au passage.
Sur la planche à droite de la tour, j'ai fait un semis de haricots et de radis.
Affaire à suivre, car il reste 2 butes à enlever.
Les sureaux en arrière plan, sont magnifiques. ils nous promettent quelques pots de confiture.

Aucun commentaire: