mercredi 4 juillet 2018

ALERTE PIERIDE

C'est une année à piéride!
Je n'en ai jamais vu autant.
Pas de produit chimique, un peu de purin de prêle et d'ortie, des gosses, des raquettes de badminton et quelques pièces de monnaie de singe.
 Hier les gosses en ont tué plus de 50 mais la ponte à commencé.
Elles sont partout dans le jardin.
Ces petits oeufs de rien du tout vont se transformer en fléau.
Un petit bassinage au purin d'ortie et de prêle devrait calmer un peu tous ces ravageurs.
 Forcement le coin à chou est envahi.
 J'ai engagé un autre moyen de lutte contre la piéride:
j'ai embauché les gosses!
je leur ai dit que je les paierai.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que je vais les rémunérer en billets de Monopoly, comme ça ils pourront enfin y jouer.
 Et PAF la piéride.
Ici c'est BIO!

Aucun commentaire: