mercredi 4 juillet 2018

quand un chantier se termine...

...un autre démarre.
Maintenant que j'ai du temps pour m'occuper dans le jardin, bah je m'y colle.
Je m'y colle un peu partout en fait. Je n'aime pas la monotonie d'une vie professionnelle bien ordonnée donc chez moi je fais ce que je veux.
Le matin je fais du ciment et de la déco à l'endroit où les chiennes avaient fait une reconstitution de la 1ère guerre mondiale.
Le chantier n'est pas terminé mais ça prend forme.
Le second chantier, le voici:
 Depuis le printemps je ne pense qu'à ça. au début je ne savais pas quoi en faire.
A part me dire qu'il faut tout revoir à zéro...
Donc démontage des butes pour repartir sur un potager traditionnel; les butes en bord de rivière ce n'était pas une bonne idée.
Mais aujourd'hui je sais quoi faire sur une partie de ces 10 m2.
Lors d'un cours sur les derniers jours de ma formation, un prof a parlé de la culture d'une plante qui m'a donné envie de faire ce que je prévois ici.
Si ça marche, je le remercierai pour m'avoir aiguillé sans le vouloir.
En commençant par arracher les blettes dont je voulais récupérer les graines j'ai trouvé ces bestioles.
je n'en avais encore jamais vu.
 Ce sont des punaises juvéniles.
 Le vieux bac à sable d'Abigaëlle va me servir pour mon projet.
Une seconde vie.

Aucun commentaire: