samedi 12 août 2017

tétragones

Hier j'ai fait une super cueillette de tétragones vouée à la congélation.
j'ai trouvé la condition idéale pour qu'elles poussent bien, mais je n'imaginais pas que le rendement me dépasserait à ce point.
elles sont plantées sur une zone qui est ombragée seulement entre 14 h et 16 h, et le sol est couvert de BRF.
Les tétragones donnent tellement que même les liserons n'en viennent pas à bout, je peux même dire que les deux sont en compétition.
donc comme le but n'est pas de manger ces feuilles délicieuses toutes les semaines, j'en ai donc mis en sachet 1 kg 500.
Je dois avouer qu'il faut du temps pour le faire.
Il faut récolter, démêler les liserons des tiges sans arracher les feuilles au passage, couper aux ciseaux les feuilles et les jeunes tiges, laver tout ça et égoutter, et pour finir ensacher les feuilles pour les mettre en congélation aussitôt.
N'ayant pas de panier d'essorage (la notre ayant fondue par une lamentable et effroyable erreur de manipulation des plaques de cuisson), et n'ayant pas envie de secouer feuille par feuille, j'ai pris un filet à pomme de terre, je l'ai rincé et hop un peu d'huile dans les épaules et on essore à la force centrifuge des bras. 
Super efficace!
Voilà un bon recyclage du filet qui a une nouvelle utilité, il est officiellement nommé essoreuse à salade. Pas besoin d'en racheter une et il prend peu de place une fois comprimé dans une petite boite.

Aucun commentaire: